Postée il y a 3 jours
Nous visons à contrôler la diffusion de la lumière par la formation d'objets anisotropes en silicium, tels que des ellipsoïdes et des nanofils. En utilisant les résonances de Mie le long de deux axes distincts du nano-objet en silicium, nous pouvons augmenter la directionnalité des propriétés de diffusion de la lumière.
L'ingénier d'étude participera au projet Scatter financé par l'ERC sous la supervision du Dr. Glenna Drisko. Il ou elle sera intégré(e) dans l'axe Matériaux Fonctionnels et Photonique du Laboratoire de Chimie (LCH - CNRS UMR 5182), à Lyon, France. La personne fera des déplacements à Bordeaux fréquemment.
L'ingénier d'étude participera au projet Scatter financé par l'ERC sous la supervision du Dr. Glenna Drisko. Il ou elle sera intégré(e) dans l'axe Matériaux Fonctionnels et Photonique du Laboratoire de Chimie (LCH - CNRS UMR 5182), à Lyon, France. La personne fera des déplacements à Bordeaux fréquemment.Les principaux risques associés à ce projet sont la manipulation de solvants organiques qui présentent un certain degré de toxicité et d'inflammabilité. Des équipements électriques seront utilisés. La salle de caractérisation est assez bruyante en raison de l'utilisation en parallèle de plusieurs équipements et pompes à vide.
Les principaux risques associés à ce projet sont la manipulation de solvants organiques qui présentent un certain degré de toxicité et d'inflammabilité. Des équipements électriques seront utilisés. La salle de caractérisation est assez bruyante en raison de l'utilisation en parallèle de plusieurs équipements et pompes à vide.